Accueil » La vie du club » Quand le club part en freestyle : retour sur la journée club du 17 janvier.

Quand le club part en freestyle : retour sur la journée club du 17 janvier.

Si vous cherchiez l’US Mordelles ce samedi 17 janvier dernier ce n’est pas sur les terrains de football qu’il fallait vous rendre. La grande famille des footeux s’est donné rendez-vous à quelques encablures de ses aires de jeux favorites.

La ferme de la Biardais à été privatisée pour une après-midi consacrée aux plus jeunes pratiquants, retour sur un projet préparé de longue date par les membres de notre association.

Le premier acte de cette manifestation marathon consiste dans l’intervention de la société « foot air ». Les intervenants sont arrivés sur place très tôt dans la matinée pour installer les jeux gonflables avec au menu: arène de 1 contre 1, stand d’initiation au freestyle, test de puissance de frappe et terrain de tennis ballon. « Foot air » est une jeune entreprise, qui fait de l’événementiel autour de cette discipline qui connaît un véritable essor.

Les jeunes Mordellais découvrent les bases du foot freestyle.
Les jeunes Mordellais découvrent les bases du foot freestyle.

À travers cette action le club exécute sa volonté de consacrer une journée aux jeunes licenciés. Les enfants passent donc leur après midi à voyager entre les stand et les points de restaurations. Des parties de tennis-ballon endiablés mélange alors les petits et les grands, certains éducateurs se prennent au jeu, les parents se laissent aller à mesurer la puissance de leurs frappes de balles et les jeunes footballeurs les plus téméraires vont défier des champions de foot freestyle dans l’arène de 1 contre 1. Les jeux sont interrompus de temps à autres et des leçons de foot freestyle s’improvisent un peu partout.

Les champions de la discipline révèlent leurs secrets aux jeunes footballeurs.
Les champions de la discipline révèlent leurs secrets aux jeunes footballeurs.
Les champions de la discipline révèlent leurs secrets aux jeunes footballeurs.
Les champions de la discipline révèlent leurs secrets aux jeunes footballeurs.

IMG_7622
L’ambiance est au rendez-vous dans l’arène de 1 contre 1 !

Puis viens la fin d’après-midi, les personnes ayant réservé leurs repas sont invitées à pénétrer dans la salle polyvalente où un repas est prévu suivi d’une soirée dansante.

Dès l’apéritif la convivialité est au rendez-vous les bénévoles se mettent alors à pied d’œuvre pour assurer le service et l’organisation générale du repas. Les 250 convives se partagent alors la galette des rois du club puis les bénévoles se mettent de nouveau au travail pour débarrasser et laisser place à la piste de danse ! Les joueurs, dirigeants, éducateurs, parents et autres sympathisants se laissent alors envoûter par les premières notes de musique choisi avec soin par le DJ missionné spécialement pour l’occasion.

Une fois la fête terminée la poignée de bénévole donne un dernier coup de collier pour rendre les clés de la salle dans de bonnes conditions.

Fin de parenthèse et retour à la normaleIMG_7677 pour la famille des footeux, ravie d’avoir proposé une belle journée aux enfants puis aux adultes. Dès lundi si vous chercher l’US Mordelles c’est sur les terrains de foot qu’il faudra aller.

Un grand merci et bravo aux personnes ayant répondu présents aussi bien l’après-midi que dans la soirée ainsi qu’aux dizaines de bénévoles qui ont vivement contribué à faire de ce projet une franche réussite!

IMG_0362